Après avoir visité la région de Kanchanaburi et le Pont de la rivière Kwai, nous reprenons la route pour les magnifiques cascades du Parc National d’Erawan.

Nous parcourons en une heure les 65 km qui nous séparent du visitor center du parc d’Erawan.

Le Parc National d’Erawan est le lieu d’un super trek nature de trois bonnes heures d’ascension dans une jungle luxuriante, peuplée de singes et de magnifiques cascades.




Le sentier escarpé est balisé par 7 cascades sublimes qui invitent à une baignade insolite. En effet, une nuée de poissons, petits et gros, éprouvent un malin plaisir à venir nous picorer la peau, dès que l’on reste immobile dans l’eau. La sensation est étonnante. Il parait que, pendant la guerre, on utilisait ces mêmes poissons pour nettoyer les plaies des blessés !









Ce petit crapahut nous entraîne dans les entrailles de la forêt primaire jusqu’à la dernière chute. Elle se mérite car les derniers passages sont étroits et périlleux. Les filles en restent là, tandis qu’avec Mathieu, nous ne voulons pas louper le spectacle final.




Le spectacle d’une eau turquoise qui ruisselle en cascades sur d’énormes rochers blancs est juste époustouflant.




Après cette expérience vivifiante et enchanteresse, nous reprendrons la route demain matin pour rejoindre le Ganesha Park à 140 km de là, proche du village de Thong Pha Phum et de la frontière birmane =) voir l’article.