Les pépites de Phuket

Après avoir passé quelques jours au Laos, à crapahuter dans la forêt, j’avais envie en ce mois de mai 2019 de retrouver les belles plages thaïlandaises. Et j’ai opté cette fois-ci pour un retour à Phuket, que j’avais visité en famille en août 2013. A l’époque, nous avions séjourné au Katathani Beach Resort 5*, sur la belle plage de Kata Noi.

Les vagues écumeuses étaient assez puissantes, eu égard à la saison (août). Bizarrement, l’hôtel et la plage étaient quasi déserts et nous disposions de ce petit paradis pour nous seuls ou presque. Tandis que la plage toute proche de Kata Beach, à 10 min à pieds de l’autre côté de la colline, était bondée.

Kata Noi Street
Kata Noi + Kata Beach au fond à droite sur la photo

De l’extrémité nord de la plage, un sentier dissimulé s’insinue dans une petite jungle qui sépare Kata Noi de Kata Beach.

De l’autre côté du rocher, on change d’ambiance ! La plage de Kata Beach sature de monde. Elle est prisée par les surfers apparemment.

Les enfants en profitent pour s’amuser sur une planche.

Vue en enfilade des plages de Kata Noi + Kata Beach + Karon Beach.

Fin de la rétrospective 2013. Je décide donc de retourner à Phuket en mai 2019, sans la famille cette fois-ci, et dans l’objectif de faire le tour de la presqu’île, en scooter, à l’affût de pépites nouvelles.

Je trouve assez facilement mon point de chute au SURIN BEACH RESORT qui m’offre une chambre tout confort avec une terrasse privée qui me donne accès directement à un immense couloir de nage et une vue de ouf sur la belle plage de Surin. L’hôtel est désert, j’ai ce petit paradis pour moi tout seul !

Pour info, malgré le manque cruel de fréquentation, je n’ai pas pu négocier moins de 80 € la chambre (p’tit déj inclus). J’ai signé pour 4 nuits. Mais il est temps de démarrer mon petit road trip à Phuket.

Sur la route qui relie Kata Noi à Promthep Cape, dans le sud de l’île, en levant la tête, j’aperçois la figure emblématique de Phuket, « Big Buddha« , que je visiterai un peu plus tard dans la journée.

Pour l’heure, je marque un stop au célèbre cap de Phuket, le Promthep Cape.

A quelques Km de là, je déniche la jolie plage de Nai-Harn-Beach.

Je déjeune à Rawai Beach dans un super restaurant spécialisé dans la langouste.

Le concept est simple: tu choisis ta langouste dans les immenses aquariums et on te la sert en terrasse face à la mer. Elle n’est pas belle la vie ?!

Un peu plus tard, je vais visiter le site magnifique de Wat Chalong, pas très loin de « Big Buddha ».

De Wat Chalong, j’aperçois une nouvelle fois mon « Big Buddha » qui sera ma prochaine étape.

Banana Beach
Cape-Singh-Beach

En 2013, j’ai visité en famille une autre pépite de Phuket : la baie de Phang N’Ga =) voir l’article.