Après ma belle randonnée des Trois Baies d’hier, je vais goûter à la Mer d’émeraude, l’autre joyau de Diego Suarez. Avec la complicité de Mio, j’ai RDV ce matin avec Jess pour négocier ma sortie bateau dans le fabuleux lagon. A 60000 Ar la journée, j’embarque à 8h30 au niveau de la gargote de Mio.



Nous sommes 22 dans un bateau de 9mètres, l’ambiance est sympa et on n’est pas obligé de porter un gilet de sauvetage.


25 min plus tard, nous débarquons sur une plage, de l’autre côté de la baie, dans la zone de Bahomby.




De là, une petite marche de 15 minutes nous permet de traverser une zone désertique de sable orange pour rejoindre une autre plage qui fait face à la lumineuse mer d’émeraude.

Nous remontons dans le bateau, qui a fait le tour de la péninsule à vide, pour traverser ce fabuleux lagon en direction de Nosy Suarez.




Nous levons la voile cette fois-ci pour naviguer au vent et je prends la mesure à cet instant de la beauté de ce lieu à la couleur irréelle. En plus, il fait un temps splendide et il y a peu de vent aujourd’hui, pas top pour les quelques kite-surfers qui ont investi la zone, mais super cool pour nous.






30 minutes plus tard, nous débarquons sur la jolie plage de Nosy Suarez, où tous les bateaux se donnent visiblement RDV pour restaurer les quelques touristes du coin.


Il est 10h du matin et nous sommes là jusqu’à 14 heures. Je négocie avec Jess un A/R à la “Piscine” qui se trouve à 15 minutes en bateau de là. A 80000 Ar, je reprends la mer à la voile, seul dans le bateau.








La “Piscine” est un lagon de sable blanc de faible profondeur (l’eau m’arrive à la taille). Au fond, il n’y a que du sable doux qui caresse les pieds et un aquarium naturel dans une zone de blocs de corail. Il suffit d’un masque et d’un tuba pour profiter d’un spectacle exceptionnel : des poissons multicolores, plus ou moins gros, qui font des va-et-vient incessants dans le labyrinthe de corail.



Après cette baignade jubilatoire, nous hissons la voile à nouveau pour retourner manger avec le groupe sur Nosy Suarez. Au menu, poissons grillés, fraîchement pêchés lors de la traversée.



Pour 30000 Ar, je me fais masser après le repas et vers 14h20, nous reprenons la mer à la voile pour rentrer directement à Ramena que nous atteignons vers 15h.


Demain matin, changement de décor, je vais faire un peu de route pour visiter les Tsingy Rouges =) voir mon article sur le sujet.