Après avoir passé quelques jours formidables dans le village de Railay Beach, je vais me détendre à Krabi Town, 17 km plus loin, qui sera le point de départ de ma prochaine étape à Koh Phi Phi et Koh Lanta.

Je trouve assez facilement mon hôtel NK HOME, en plein centre et proche du night market, 800 baths une room tout confort avec une super vue sur la rivière (c’était 2 fois plus cher sur Booking !).


Je signe pour 4 nuits !

Krabi Town est une ville agréable qui se laisse découvrir facilement. Je déambule sur la berge qui longe la rivière et je tombe sur des sculptures magnifiques.











Ce matin, je vais gravir les 1237 marches de la montagne du Wat Tham Suea. Le site est vraiment sympa mais j’ai eu un peu de mal à trouver en bagnole. En partant du centre-ville, il n’y a aucune indication pour l’atteindre. Finalement, je le déniche à 13 km de L’hôtel, sur la route de l’aéroport.

Je me retrouve sur une esplanade entièrement dédiée à bouddha, au pied de la montagne sacrée bien sûr. Je commence par le Tiger Temple, carrément aménagé dans une grotte calcaire creusée dans l’énorme piton-montagne. A l’intérieur, il y a effectivement un tigre qui semble monter la garde devant l’entrée d’un petit sanctuaire de bouddhas, accessible en baissant la tête.


Ensuite, je vais m’attaquer à la montée des marches qui se trouvent à quelques mètres dans l’enceinte d’une pagode éclatante de rouge et de doré.

30 minutes de souffrance pour atteindre le sommet. L’ascension sur 600 m d’altitude est terrible ! Bien pire que celle du Mont Popa que j’avais réalisée en Birmanie. De là haut, évidemment le panorama est exceptionnel, à la fois sur les vertes plaines cultivées, mais surtout sur de monumentaux pitons rocheux qui font la réputation de cette si belle région de Krabi.


Et puis, je découvre enfin de près l’énorme Bouddha assis que j’apercevais en tout petit d’en bas sur la route. Sa couleur dorée, étincelante au soleil, illumine la ville. Descente plus facile en 15 minutes !

Ensuite, je vais déjeuner au bord de la rivière et je passe tranquillement l’après-midi à l’hôtel afin de préparer ma prochaine étape. Demain matin, je dois embarquer à Krabi Pier sur un gros speed-Boat, cap sur Koh Phi Phi (1h30 de traversée) =) voir l’article.