Nous atteignons l’embarcadère de la goélette June Bathra, amarrée sur le quai du Yacht Haven Marina, dans le nord-est de l’île de Phuket.

Nous embarquons à bord de cette superbe jonque traditionnelle, et mettons le cap sur la baie de Phang Nga et ses formations mystérieuses qui se profilent à l’horizon. C’est le point d’orgue de notre venue à Phuket.

Camille et Mathieu sont visiblement excités par cette échappée belle.




Confortablement installés, la grande voile rouge au vent, nous voguons dans un labyrinthe de pitons karstiques inaccessibles.



Les canoës nous permettent de pénétrer des grottes naturelles qui transpercent la falaise calcaire et qui débouchent sur de véritables lagons intérieurs. Le spectacle est époustouflant de beauté.







Un peu plus tard, on s’amuse à se refaire la scène de James Bond sur la petite plage de l’île qui a été le décor naturel d’une scène d’anthologie du film l’Homme au Pistolet d’Or.










Pas très loin de James Bond Island, nous débarquons sur l’île de Koh Panyi, un village flottant de pêcheurs musulmans, construit sur pilotis au-dessus de l’eau. Le village abrite une centaine de familles, une mosquée et une école.




L’endroit s’avère un piège à touristes alors on repart s’amuser ailleurs.

Il ne fait pas un super temps mais on ne résiste pas à nous rafraîchir dans cette eau émeraude pour clore cette magnifique journée dans ce monde irréel.




Retour sur les autres pépites de Phuket =) voir l’article.