Mes hôtels préférés de Stone Town

Mon vol Precision Air Dar Es Salam – Zanzibar est à l’heure. Il ne dure que 15 minutes en l’air et j’atterris à 14h30 à Unguja, l’île principale de l’archipel de Zanzibar.

Je négocie un taxi-van pour 20 000 TZS qui me dépose 20 minutes plus tard au Tembo Hôtel, au bord de la plage centrale de Stone Town.

J’ai adoré cette bâtisse aux allures d’un palace omanais, avec deux piscines très agréables dont une à débordement légèrement en hauteur face à la mer.

L’accueil est sympa et je prends possession de ma chambre rapidement (70 $ p’tit déj inclus). J’ai tout de suite aimé la décoration minimale du séjour et de la salle de bain dans le style omanais, ainsi que le petit balcon donnant sur les toits de la vieille ville.

La literie s’avèrera très confortable, le petit frigo très pratique, le WIFI impeccable partout dans l’hôtel, y compris dans la chambre, et le rapport qualité-prix excellent, comparé aux hôtels d’à côté. J’y passerai 4 nuits durant mon séjour de trois semaines à Unguja.

Le restaurant donne directement sur la plage, très cool le matin au p’tit déj et le soir face au coucher de soleil. On y mange correctement. J’ai particulièrement aimé prendre mon p’tit déj face à la mer (gaufre et crêpe au nutella, omelette, croissants et tout le reste).

A la tombée de la nuit, la foule arpente la plage pour admirer les couleurs douces de l’horizon, avant de se rendre Forodhani Garden, à 150 M de là.

Quelques jours plus tard, de retour à Stone Town, je décide de tester un autre hôtel : Africa House, à 10 minutes à pied du Tembo Hotel, toujours au bord de l’eau.

Là encore, le check est rapide et je prends possession de ma chambre (la n°8) au dernier étage avec des vues incroyables (70 $ p’tit déj inclus). J’ai adoré cette bâtisse baroque avec des hauts plafonds partout, des bois massifs omniprésents, des portes magnifiques et l’immense restaurant surplombant l’océan.

De la coursive, j’aperçois au large l’émergence progressive de Nakupenda Island.

J’ai aimé ma chambre traversante avec une coursive vue mer et une terrasse vue sur les toits de la ville.

La literie s’avèrera très confortable, le petit frigo très pratique, le WIFI impeccable partout dans l’hôtel, y compris dans la chambre, et le rapport qualité-prix excellent, comparé aux hôtels d’à côté, même si le restaurant est un peu plus cher qu’ailleurs. J’y passerai 4 nuits durant mon séjour de trois semaines à Unguja.